IMMO 974 – créé le 10.08.2017 à 12:50 – mis à jour le 10.08.2017 à 12:50

La confiance des ménages dans l’immobilier est à ce point renforcée qu’un nouveau record vient d’être battu à Paris. Le prix du m2 est passé à 7 000 euros dans la capitale française.

 

Hausse du volume de vente dans l’immobilier

La valeur refuge que représente l’immobilier pour les ménages français est source de hausse de prix. Le volume des ventes de logements anciens en Ile-de-France a même connu une embellie avec 182 400 logements vendus en un an. Cette augmentation s’approche ainsi des 185 000 ventes réalisées dans les années 1999 à 2007. La période que les spécialistes de l’immobilier ont considérée comme la meilleure en matière de cession.

 

Un montant de 7 000 euros pour le m2 à Paris

Avec cette hausse, les prix ont également connu une croissance afin d’atteindre un nouveau record. Ainsi, dans l’ancien, les prix ont augmenté en moyenne de 10,6 % sur une année en Ile-de-France. Du côté de la capitale française, à Paris, le mètre carré a fini par atteindre 7030 euros. Cela présente une hausse de 5,10 % en trois mois et 13,80 % sur un an. D’après Christian Lefebvre, président de la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France, l’instabilité des Bourses, les craintes des crises sociales et économiques ont confirmé “la confiance dans l’investissement immobilier que ce soit pour se loger ou que ce soit à titre d’investissement pour louer.

 

Des crédits avec un taux d’intérêt rehaussé

Dans la même veine, les ventes devraient également connaître un rythme soutenu. Les crédits relais ont également repris leur cours. Cependant, Christian Lefebvre estime que ce rush des achats immobiliers devrait s’estomper. Il préconise ainsi une hausse du taux d’intérêt des crédits afin de permettre une régulation afin de laisser le marché ouvert au plus grand nombre.

 

Source : Le Figaro