IMMO 974 – créé le 28.06.2021 à 08:19 – mis à jour le 28.06.2021 à 08:20
appartements-Pexels-Pixabay

Les transactions immobilières n’ont jamais été aussi importantes à La Réunion, en dix ans. C’est un secteur qui ne souffre pas de la crise. Focus sur l’état du marché à La Réunion !

 

Le plus haut niveau de transactions en dix ans

Malgré la crise sanitaire, le marché immobilier à La Réunion se porte à merveille. En 2020, plus de 8 000 transactions ont eu lieu sur notre île. Il s’agit même du plus haut niveau de transactions depuis ces dix dernières années. Une tendance qui s’applique aussi au prix.

 

Les prix du marché

À Saint-Denis, le mètre carré est plus de 1 000 euros. C’est à Saint-Paul que le prix du mètre carré pour un appartement ancien est le plus élevé. Il faut ainsi compter 3 620 euros. À l’inverse, Saint-André est le moins cher (1 270 le m²). En général, ce sont les appartements de petite surface qui porte le marché. À eux seuls, ils représentent presque la part des transactions.

 

Comment expliquer une telle hausse ?

Selon la présidente de la Chambre des notaires de La Réunion, l’impossibilité de prendre l’avion a montré que les gens voulaient s’évader dans l’Ouest. “C’était compliqué de trouver une chambre d’hôtel, trouver une location dans l’Ouest. Les gens se sont alors dit d’investir dans cette partie“, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, le début de l’année 2021 ne démarre pas sous les mêmes auspices. Pour l’instant, il est à la traîne par rapport à 2020.

 

 

Lire aussi d’autres Actualités immobilières