IMMO 974 – créé le 02.03.2022 à 12:12 – mis à jour le 02.03.2022 à 12:12
VisionPics/pixabay.com

Un appartement de 7 m² a été vendu pour la somme de 107 000 euros, lors d’une vente aux enchères à Londres.

 

Sans cuisine

Un petit appartement de 7 mètres carrés a été mis aux enchères à Londres, la semaine dernière. Comme le précise The Guardian, ce micro-appartement est doté d’un lit simple, d’une douche avec toilettes, d’un four à micro-ondes, d’un lavabo, de quelques étagères. Ce logement n’est toutefois pas doté d’une cuisine.

Ce logement est situé dans le quartier de Lower Clapton, à l’est de Londres. En mai 2017, il avait été acquis pour l’équivalent de 124 000 euros. L’appartement était ensuite loué pour 960 euros en moyenne par mois.

 

Une belle affaire ?

D’après les images publiées sur Internet, le lit a été placé en hauteur afin de créer plus d’espaces de rangement dans l’appartement. Le locataire peut aussi prendre son repas sur une table pliante.

Le site web My Auction est à l’origine de cette vente aux enchères. Il précise que le logement était loué pour environ 12 000 euros par an. L’acquisition de cet appartement est ainsi une belle affaire pour un investisseur. D’ailleurs, les organisateurs de cette vente attendaient qu’il soit acheté par un investisseur que par un primo-accédant. En effet, les grandes banques ne prêtent jamais d’argent pour l’achat d’une surface aussi petite.

 

Lire aussi d’autres Actualités & Conseils immo