IMMO 974 – créé le 30.08.2021 à 11:30 – mis à jour le 30.08.2021 à 11:30
squatteurs - logement

L’objectif de la commune de Maenza, située dans le sud de Rome (Italie), est d’attirer de nouvelles familles. Les détails !

 

Un ambitieux “pacte de renaissance

Pour 1 euro, vous pouvez habiter à une heure de Rome, en Italie. C’est le défi lancé par la commune de Maenza, en ce mois d’août, a relaté CNN. Située à 110 km au sud de la capitale italienne, la commune est perchée sur les collines de Lepini.

Sur la chaîne américaine, le maire de la commune Claudio Sperduti a parlé d’un ambitieux “pacte de renaissance“. Le but de la commune est de :

  • Récupérer toutes les propriétés abandonnées,
  • Retrouver les propriétaires,
  • Assurer la liaison entre les propriétaires et les potentiels acheteurs.

 

Attirer de nouvelles familles

Pour les personnes intéressées par l’offre, contactez la mairie de Maenza et déposez votre dossier. Les autorités locales vont l’examiner. Pour les premières maisons en vente, les candidatures sont à déposer avant le 28 août. La mairie assure, toutefois, que d’autres maisons seront prochainement mises sur le marché.

L’offre d’une maison pour un euro est accompagnée de plusieurs conditions. Les futurs acheteurs devront :

  • S’engager à rénover la bâtisse dans les trois ans ;
  • Déposer une caution de 5 000 euros. Cette somme sera restituée par les autorités une fois les travaux effectués ;
  • Proposer un projet détaillé de ce que deviendra la maison (maison d’hôte, habitation pour particulier, restaurant, magasin…).

Selon la mairie, les propriétaires ne seront pas obligés d’habiter dans la maison durant toute l’année. Toutefois, les candidatures de familles avec des enfants ou les jeunes couples seraient privilégiées.

 

Lire aussi d’autres Actualités immobilières