IMMO 974 – créé le 18.10.2019 à 07:47 – mis à jour le 18.10.2019 à 09:52

Les Journées nationales de l’architecture débutent ce vendredi 18 octobre et s’achèveront le 20 octobre. Le but est de faire connaître l’histoire du bâti réunionnais au grand public.

 

Portes ouvertes

Les journées nationales de l’architecture ont pour objectif de dévoiler les richesses de l’architecture contemporaine de l’île. À partir de ce vendredi 18 octobre jusqu’au 20 octobre, des cabinets d’architectes de La Réunion vont ouvrir leurs portes au grand public.

Des conférences, des projections, des expositions et des visites guidées seront organisées pour faire découvrir aux Réunionnais le patrimoine de demain. En effet, l’architecture se trouve actuellement au cœur de grands enjeux, comme ceux économiques, écologiques et climatiques ou encore les enjeux sociaux, etc.

 

Suivre les tendances du moment

Ces journées peuvent donner des idées, notamment sur les tendances architecturales à suivre. Selon l’architecte Nathalie Dahbi, les gens veulent construire une case, respectueuse de l’environnement, sur leur terrain.

Pour certaines personnes, les cases créoles restent à prioriser. “On essaye de moderniser la maison pour que les pièces soient plus aérées et avec de grandes ouvertures. Mais la varangue reste bien présente“, a expliqué l’architecte.

 

Les détails du programme

– Chan Liat Architecte, ouvert ce samedi au lotissement Palme Royale à Beauséjour – Sainte-Marie.

– Cazarchi à Saint-Paul, rue Marius et Ary Leblond.

– Olivier Collette Architecte à Saint-Pierre, rue Augustin Archambaud.

 

> A lire aussi :  L’architecture de la ville de St Denis en images

Les plus belles architectures de La Réunion