IMMO 974 – créé le 06.06.2018 à 13:10 – mis à jour le 07.07.2020 à 14:42

Le carrelage, terni par les nombreux passages et par le temps, requiert un nettoyage en profondeur. Pour une solution plus écolo, le bicarbonate de soude fait ses preuves.

Un allié pour le nettoyage

Le bicarbonate de soude est un véritable allié pour le nettoyage de la maison. Pour faire lustrer le frigo, laver son linge ou faire la vaisselle, ce produit naturel offre un rendu très satisfaisant. Il est également utilisé pour faire briller le carrelage. Très sollicité avec les différents passages, ce dernier se ternit au fil du temps. Il est donc nécessaire de le décrasser en profondeur afin de vivre dans un environnement sain et salubre.

Une simple préparation

Parmi les astuces de grand-mères pour nettoyer le carrelage figure l’utilisation du bicarbonate de soude. Pour ce faire, le produit doit être mélangé avec du vinaigre blanc. Il faut prendre 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, le tout à diluer dans un grand récipient d’eau chaude. La solution ainsi obtenue servira ensuite à frotter les carreaux. Même les carreaux les plus sales brilleront grâce à cette préparation.

A lire aussi: la rénovation du carrelage

La touche finale

Pour couronner le tout, prenez du citron pour lustrer votre carrelage. Pour ce faire, trempez une éponge ou une serpillère de jus de citron et faites passer sur vos carreaux puis laissez reposer pendant une heure.