
Désinfection de la maison : cinq choses à ne jamais nettoyer avec du vinaigre blanc
Opter pour le vinaigre blanc, un produit plus naturel, au détriment des désinfectants chimiques est très recommandé. Par contre tout ne se nettoie pas au…
Investir dans la pierre constitue une valeur sûre pour les Français. L’immobilier reste leur placement favori cette année.
Les Français investissent dans l’immobilier
En dépit des taux qui tendaient légèrement à la hausse, les Français ont continué à privilégier l’immobilier en termes de placement. Un choix qui est favorisé notamment par des modalités d’emprunt favorables et exceptionnelles que proposent la plupart des organismes de prêt. Cette année, le marché immobilier concernant l’acquisition de biens immobiliers reste relativement stable. Une stabilité qui a été observée même durant une période d’instabilité politique et économique.
Des taux plutôt attractifs constatés depuis l’an dernier, malgré pourtant une légère hausse, motivent les acheteurs à investir dans l’immobilier. Des taux avantageux qui encouragent, par ailleurs, les emprunteurs à procéder à des renégociations de prêt immobilier et de rachats de crédits.
Achat de résidence principale et de logement de location
Les foyers français investissent dans l’immobilier principalement pour être propriétaire d’une résidence principale. Ceux qui optent pour un investissement locatif, quant à eux, souhaitent notamment se constituer un revenu stable supplémentaire ou encore pour épargner en vue de la retraite.
Au sujet de l’investissement dans l’immobilier dédié à la location, seuls 8 % des foyers sont propriétaires d’un logement à louer. Mais l’investissement locatif est en hausse avec 16,3 % de l’ensemble des logements construits en 2017 contre 11,6 % en 2014.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.