IMMO 974 – créé le 02.06.2021 à 12:08 – mis à jour le 07.06.2021 à 09:08
contrat de location saisonnière - mentions obligatoires

Les locations pour des vacances ou un week-end ne se passent pas toujours comme vous l’aurez espéré. Comment vous faire dédommager ?

 

1 – Engagez une démarche à l’amiable

Dans le cas d’un loueur particulier, adressez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devriez lui indiquer les manquements aux obligations contractuelles. N’oubliez pas de demander un dédommagement.

Dans le cas d’un loueur professionnel, envoyez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception. Mettez-le en demeure et indiquez-lui l’interdiction des pratiques commerciales trompeuses.

 

2 – Faîtes appel aux services d’une association de consommateurs locale

Saisissez une association de consommateurs locale. Vous devriez vous préparer à une cotisation pour qu’elle traite votre dossier. Vous pouvez aussi faire intervenir l’Office du tourisme. Ce dernier vous met en relation avec le loueur ou le syndicat professionnel auquel adhère le loueur ou son représentant.

 

3 – Intentez une action en justice

Si votre lettre recommandée n’a pas eu de réponse, vous pouvez porter plainte auprès du procureur de la République ou la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du lieu de votre séjour.

 

Lire aussi d’autres articles sur IMMO974.COM