IMMO 974 – créé le 18.05.2020 à 13:26 – mis à jour le 18.05.2020 à 13:26
moisi-PublicDomainArchive-Pixabay

L’odeur de moisi est tellement désagréable… Heureusement, il existe quelques astuces toutes simples pour s’en débarrasser.

 

Gestes basiques

Premièrement, il faut bien aérer votre logement. Si l’odeur persiste après 30 minutes d’aération, il s’agit sans doute d’un problème d’humidité.

Sur les tapis, mettez de la lessive en poudre ou alors mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc à vaporiser par-dessus. Il faut laisser agir toute la nuit. Le lendemain, utilisez un aspirateur pour enlever le produit.

En ce qui concerne les murs, faites chauffer de l’eau, ajoutez une cuillerée à soupe de cristaux de soude, le jus d’un citron et 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez le tout dans un vaporisateur et aspergez les murs avec ce ‘cocktail’.

 

Pour les placards et les vêtements

Mixez quelques gouttes d’ammoniaque dans de l’eau, en assurant de bien aérer la pièce. Comme le note le site cotemaison.fr, imbibez un chiffon de laine de la mixture et nettoyez l’intérieur des meubles avec douceur. Laissez les portes et les tiroirs ouverts pendant au moins une heure après lavage.

Pour les vêtements dans les placards, mettez-les au sèche-linge si l’odeur n’est que superficielle. Par contre, si l’odeur de moisi est plus importante, lavez le lave-linge en y mettant deux tasses de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude. Lancez ensuite un cycle à 60°.