IMMO 974 – créé le 20.03.2020 à 12:54 – mis à jour le 20.03.2020 à 12:54

Plus besoin de perdre de l’argent dans des purificateurs d’air coûteux, installez tout simplement ces quelques plantes réputées pour leurs vertus dépolluantes. Vous pouvez toutes les trouver à La Réunion.

 

1 – Le palmier Areca

Le palmier d’Arec est présent à La Réunion uniquement à l’état cultivé. Il est un purificateur d’air agissant sur un grand nombre de toxines. Tolérante à la chaleur, cette plante préfère un soleil partiel et un sol drainé.

2 – L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est connu pour ses propriétés médicinales et ses vertus en cosmétique. Elle est aussi efficace afin de détruire le formaldéhyde présent dans l’air.

>> A lire aussi : Top 3 des astuces pour rafraîchir votre maison sans dépenser

3 – Le palmier bambou

Le palmier bambou, de la famille des Palmacées, parvient non seulement à supprimer le formaldéhyde d’un logement, mais agit aussi comme un humidificateur naturel. Il préfère une lumière indirecte.

 

4 – La fougère de Boston

La fougère de Boston est souvent décrite comme un excellent humidificateur d’air naturel. Présente à La Réunion, cette plante peut éradiquer le formaldéhyde dans l’air et neutraliser d’autres substances. Cette plante préfère la lumière vive et le sol humide.

 

5 – Le palmier dattier nain

Le palmier dattier nain ou “Phoenix roebelinii” est présent à La Réunion à l’état cultivé. Il est réputé pour éliminer le formaldéhyde et le xylène (solvant présent dans les plastiques). Cette plante adore le soleil et le sol humide. Il faudra penser à l’arroser régulièrement.

>> A lire aussi : 5 conseils pour bien entretenir les plantes d’intérieur