IMMO 974 – créé le 01.04.2020 à 11:27 – mis à jour le 17.04.2020 à 08:44

Voici les changements attendus à partir de ce 1er avril.

 

Diminution du prix du gaz

Les tarifs réglementés du gaz (Engie) baissent en moyenne de 4,4 % à partir du 1er avril. Ils ont baissé de 22,2 % depuis novembre 2019.

Les utilisateurs de gaz pour cuire des aliments sont allégés à hauteur de 1,2 % sur la facture, de 2,7 % pour ceux qui ont un double usage (eau chaude et cuisson) et enfin de 4,8 % pour ceux qui se chauffent au gaz.

 

Revalorisation des allocations familiales

A compter de ce 1er avril, les allocations familiales sont revalorisées de 0,3 %. Cette hausse portera sur toutes les prestations versées par les Caisses d’allocations familiales (CAF), début mai. Il s’agira de la prime d’activité, les allocations logement (APL, ALS, ALF) et de l’allocation adulte handicapé (AAH). Quant à la réforme des allocations logement, dite “en temps réel“, elle a été reportée.

Pour le versement des prestations sociales, celles correspondant au mois de mars arriveront deux jours avant la date prévue, soit le 4 avril. Les APL, AAH, ALF, ALS et AEEH (allocation d’éducation de l’enfant handicapé) seront versées automatiquement. Vous pouvez faires une déclaration trimestrielle de ressources depuis votre compte personnel sur le site caf.fr.

>>> A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur l’allocation logement