IMMO 974 – créé le 31.01.2020 à 08:30 – mis à jour le 31.01.2020 à 08:30
location-expatrié-pixabay

Les propriétaires expatriés se questionnent souvent sur la meilleure façon de protéger leur bien et/ou de le rentabiliser.

 

La location dite ‘classique’

Premièrement, il faut savoir que la location meublée est beaucoup plus intéressante que celle en vide au niveau fiscalité. L’objectif de l’expatrié propriétaire étant de faire le maximum de bénéfices.

En France, plus précisément en région parisienne, la location meublée implique un engagement temporel de 1 an contre 3  ans pour une location vide. Ensuite, il faut déterminer un loyer en fonction de la valeur locative du bien en basant son estimation conformément aux prix pratiqués. Ce prix en question doit être raisonnable sans pour autant être bradé.

Comme le note Flatlooker, plateforme aidant justement à l’estimation des prix, étudiez les prix en vigueur sur le marché en fouinant dans les annonces similaires à votre bien. Aussi, il ne faut pas hésiter à se mettre en contact avec des spécialistes de la gestion locative des expatriés.

La sous-location

La sous-location est une entrée d’argent efficace. Bien évidemment, cette solution doit être conforme à la loi (plus de détails ici). Dans ce cas, il faut établir des conditions claires entre le locataire et le propriétaire. C’est alors au locataire de louer le bien à une personne tierce. Une solution qui convient très bien aux jeunes étudiants.