IMMO 974 – créé le 27.07.2020 à 08:27 – mis à jour le 27.07.2020 à 11:01

La piqûre des puces est susceptible de vous transmettre des allergies ou des maladies. Pour lutter contre ces insectes, voici quelques conseils.

 

Un nettoyage régulier

En général, une infestation de puces commence par la présence d’un animal de compagnie dans la maison. Ainsi, il est indispensable de soigner régulièrement vos chiens et chats. Il existe des solutions adaptées aux animaux sur le marché, que ce soit du shampoing, cachets, colliers anti puce.

En parallèle, vous devez traiter votre maison, rapporte futura-sciences.com. Ainsi, lavez tous les objets en tissu ayant été en contact avec votre animal. Ensuite, passez l’aspirateur dans les moindres recoins. Débarrassez-vous enfin du sac de l’aspirateur pour éviter toute nouvelle invasion de puces.

 

Des solutions naturelles

Vous pouvez, en outre, utiliser des sprays et des diffuseurs insecticides pour venir à bout des puces. Mais pour être efficace, vous devez renouveler l’opération tous les 15 jours. Attention ! Ces sprays doivent être manipulés avec précaution, relate futura-sciences.com.

Pour un clin d’œil écologique, des solutions naturelles existent pour se débarrasser des puces. Ainsi, saupoudrez par du bicarbonate de soude vos meubles et tapis. Frottez-les ensuite avec une brosse dure avant de passer l’aspirateur dans toute votre maison. Enfin, vaporisez vos tissus d’un mélange d’eau et de citron bouilli.

Les huiles essentielles, les poudres de fenouil, de menthe poivrée ou de romarin peuvent aussi servir pour chasser les puces de votre maison.

 

> Lire aussi tous nos articles sur les Conseils et Actus immobiliers