IMMO 974 – créé le 30.06.2017 à 10:56 – mis à jour le 03.07.2017 à 11:38

Durant les heures les plus chaudes de l’été, on a tendance à pousser la clim’ à fond, il existe pourtant quelques astuces simples permettant de garder sa maison fraiche.

 

  • Fermer les volets

Au pomment de la journée où le soleil tape le plus fort, pensez à fermer les volets. Il suffit en effet d’arrêter la chaleur de pénétrer à l’intérieur en descendant les stores ou fermer les rideaux. Il est notamment nécessaire d’avoir une protection contre le soleil lors que vos fenêtres donnent à l’ouest ou au sud. En revanche, il serait judicieux de laisser l’air frais de la nuit dans la maison en laissant les portes ouvertes.

 

  • Utiliser judicieusement le ventilo

Pour éviter d’utiliser la clim’ à longueur de journée a risque de faire exploser la facture d’électricité, il est possible de recourir à une astuce toute simple pour rafraichir l’intérieur de son chez soi. Il suffit de placer un saladier rempli de glaçons devant le ventilateur ou de le couvrir de tissu humidifié pour créer de la fraicheur et de l’humidité dans l’air.

Il existe aussi une autre astuce avec le ventilo. L’appareil est susceptible de créer un courant d’air glacial si on le fait tourner avec de la vitesse dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Pensez aussi à ventiler la salle de bain pendant que vous prenez une doche chaude ou quand vous préparez à manger. La ventilation de ces lieux permet d’évacuer l’air chaud de la maison.

 

  • Bien choisir ses draps

Préférer des draps en coton permettant de garder la fraicheur er de laisser la peau respirer. Il en va de même pour les oreillers en sarrasin, ce matériau ne retient pas trop la chaleur corporelle. Pour se rafraichir, pensez aussi à appliquer un tissu frais sur des zones sensibles comme sur le cou ou les poignets.

Enregistrer