IMMO 974 – créé le 19.11.2019 à 10:12 – mis à jour le 19.11.2019 à 10:12

La moquette a toujours été très populaire pour embellir le sol. Et pour cause, elle offre des avantages que les autres types de revêtement ne peuvent pas concurrencer. Zoom sur ses atouts !

 

Depuis plus de 60 ans, la moquette a dépassé les ventes de tout autre type de revêtements de sol, en raison des avantages qu’elle offre.

 

L’isolation

La moquette donne une couche supplémentaire d’isolant entre les étages de votre logement. Elle contribue ainsi à la valeur “isolation” de votre maison en fonction de l’épaisseur et la densité de la moquette.

 

La chaleur

Pour votre chambre ou votre séjour, la moquette est le revêtement de sol à choisir. Elle vous donnera de la chaleur aux pieds lors de la saison hivernale.

 

La sécurité

Pour prévenir les accidents, surtout en présence d’enfants et de personnes âgées, la moquette offre une surface antidérapante.

 

La facilité d’entretien

Actuellement, les moquettes sont plus résistantes aux tâches, d’où une facilité de nettoyages.

 

La variété d’utilisation

La moquette n’est pas seulement destinée aux sols, mais aussi aux murs, escaliers, poteaux, etc.

 

La réduction du bruit

La moquette permet aussi de réduire le bruit de surface de la circulation des piétons, bloque la transmission du son, absorbe les sons dans l’air.

 

L’air pur

La moquette piège les poussières et les allergènes. En conséquence, elle peut améliorer la qualité de l’air.

 

L’amélioration de la surface

Vous pouvez utiliser la moquette pour dissimuler les dommages causés au sol existant et cacher les problèmes de planchers.

 

La flexibilité

La moquette est disponible dans plusieurs couleurs et textures. Elle est souvent la première chose à acquérir pour embellir la maison.

 

La durée de vie

Aujourd’hui, les moquettes ont une durée de vie plus longue que celles d’avant. En général, elles durent 5 à 30 ans, selon sa qualité.

 

Prix peu élevé

Une moquette ne coûte pas cher. Vous allez surement économiser, même en payant un professionnel pour l’installation.

 

>> A lire aussi : Zoom sur la pose et l’entretien de la moquette