IMMO 974 – créé le 22.02.2021 à 10:48 – mis à jour le 23.02.2021 à 23:59
StockSnap/pixabay.com

Depuis que vous êtes en télétravail, vous souffrez d’un mal de dos inexplicable. Il est indispensable de bien choisir sa chaise de bureau pour éviter ou limiter ces douleurs. Nos conseils !

 

1 –Une chaise de bureau réglable

Avoir une chaise de bureau réglable est plus qu’important en télétravail. Si vous vous penchez vers l’avant tout au long de la journée, vous risquez des douleurs articulaires, des maux de tête et des jambes lourdes à la fin de la journée. Il est recommandé de régler sa chaise de bureau en hauteur, de sorte d’avoir les pieds bien plats par terre et les coudes à la hauteur du bureau.

 

2 – Une chaise de bureau rotative

Pour limiter les efforts demandés à votre corps, optez pour une chaise de bureau rotative. Le contraire favorise l’apparition de douleurs musculaires (hanches, cou, épaules) et de troubles musculo-squelettiques.

 

3 – Le soutien du dos

Le dos supporte le plus quand vous passez une grande partie de votre journée en position assise. Pour éviter les douleurs cervicales, dorsales ou lombaires, adoptez une chaise de bureau avec un dossier soutenant bien votre dos.

 

4 – Une chaise de bureau moelleuse

Si vous travaillez toute la journée devant votre écran, la chaise idéale doit être moelleuse. En effet, la matière doit se marier avec les formes du corps pour soulager les tensions musculaires et articulaires.

 

Lire aussi nos autres conseils et Actus immo