IMMO 974 – créé le 12.02.2021 à 15:59 – mis à jour le 15.02.2021 à 07:43
silence-des-agneaux-cocoparisienne-Pixabay

Dans le film culte ‘Le silence des agneaux’ (1991) de Jonathan Demme, il y a le cannibale Hannibal Lecter et le tueur en série Buffalo Bill. La maison de ce dernier va proposer des chambres à louer !

 

‘Le silence des agneaux’ pour les non-initiés

Synopsis officiel : un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill (Ted Levine) sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling (Jodie Foster), une jeune agente du FBI, est chargée d’interroger l’ex-psychiatre Hannibal Lecter (Anthony Hopkins). Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n’accepte pas de l’aider qu’en échange d’informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s’établit un lien de fascination et de répulsion.

 

216 m²

La maison de Buffalo Bill, ou plutôt la maison qui a servi au tournage de plusieurs scènes du long-métrage ‘Le silence des agneaux’, proposera non seulement des chambres à louer, mais également avec une visite des lieux et plus particulièrement la cave. La résidence, construite en 1910, se trouve à Perryopolis, dans la banlieue de Pittsburgh (Pennsylvanie). Faisant 216 m², la maison a conservé l’essentiel de l’aménagement intérieur vu dans le film.

 

Rachetée par un décorateur cinéma

La maison a été rachetée pour la somme de 290 000 dollars (environ 242 000 €) par un décorateur de cinéma, Chris Rowan, rapporte Le Figaro. Le spécialiste compte faire quelques travaux pour, notamment, recréer l’atelier de Buffalo Bill où il confectionnait des tenues avec de la peau humaine.

L’agent immobilier Eileen Allan, de Berkshire Hathaway avait publié sur YouTube une visite filmée du bien :