IMMO 974 – créé le 29.05.2019 à 07:25 – mis à jour le 29.05.2019 à 07:25

À La Réunion, Gaïa est l’entreprise de référence dans le secteur des énergies renouvelables. Durant la Semaine Européenne du Développement Durable du 30 mai au 5 juin, les experts Gaïa seront disponibles sur différents plateformes pour répondre à toutes vos questions.

 

Gaïa, une entreprise 100% réunionnaise

Les Français, les Européens, mais aussi les Réunionnais sont préoccupés par l’Écologie au vu des résultats des récentes élections européennes. Pour le bien de la planète, l’énergie renouvelable est au cœur du principal enjeu des prochaines années. L’entreprise réunionnaise Gaïa, employant plus de 90 collaborateurs et collaboratrices, travaille notamment dans ce secteur pour le compte de ces innombrables clients. Son objectif est de faire de La Réunion un exemple en Europe et dans le monde.

Grâce à sa vision, Gaïa est aujourd’hui un des trois acteurs majeurs d’un secteur économique porteur sur l’île. En effet, l’entreprise développe localement toute l’ingénierie liée à ses chauffe-eau solaires mais aussi ses dispositifs photovoltaïques. Sa spécificité, c’est qu’elle tient énormément compte des particularités de La Réunion.

 

Gaïa regroupe trois fortes entités

Actuellement, Gaïa Groupe regroupe trois importantes entités, à savoir Gaïa Photovoltaïque, Gaïa Chauffe-eau Solaires et Gaïa Service & Prospective.

 

-Gaïa Photovoltaïque

Gaïa fait l’ingénierie, le développement et l’installation des systèmes de production d’électricité par l’énergie solaire. Les particuliers et les professionnels l’appellent CUBE. Ces systèmes vont permettre de consommer l’électricité produite via le dispositif mis en place sur le toit d’une maison. La plupart des clients de Gaïa sont autonomes en électricité à plus de 90%.

 

-Gaïa Chauffe-Eaux Solaires

Gaïa travaille l’ingénierie, le développement et l’installation de chauffe-eau solaires pour La Réunion. Les particuliers et les professionnels l’appellent SOFFO. Ce dernier est bien connu sur l’île depuis plusieurs années sous l’impulsion de Gaïa, avec le développement du “e-SOFFO”. C’est une application mobile qui permet de contrôler non seulement le nombre de douches voulues mais aussi la température de l’eau entre autres options.

 

-Gaïa Service & Prospective

Gaïa réalise les études d’optimisation énergétique, maintenance et conseils d’utilisation personnalisés, pour les particuliers et les professionnels. Il est tout simplement le support indispensable pour un service client efficace et de qualité, regroupant le site web dédié, le numéro et les techniciens formés par Gaïa pour intervenir sur les dispositifs de la marque.

 

Lors de la Semaine Européenne du Développement Durable, du 30 Mai au 5 Juin, les experts Gaïa vous attendent pour répondre à toutes vos questions, notamment à l’occasion d’interviews pour la presse écrite, radio, TV et web.

>> A lire aussi : L’énergie solaire pour une maison plus écologique