IMMO 974 – créé le 17.01.2017 à 16:04 – mis à jour le 17.01.2017 à 16:04

Votre maison est à vendre et vous voulez la revaloriser? Le home staging vous file des idées pour séduire davantage des acquéreurs potentiels.

Vendre plus vite et mieux en mettant en valeur les points forts de votre maison, tel est l’énorme avantage du home staging. D’autant plus que cette discipline présente de nombreux avantages comme la marge de négociation réduite ou le délai de vente raccourci. Découvrez les 8 astuces à suivre pour accélérer la vente d’une maison.

  1. Un logement neutre

Plus une maison est dépersonnalisée, plus elle est facile à vendre. Pensez donc à enlever les touches trop “personnelles” de votre décoration à savoir les photos de famille, les tableaux et les dessins des enfants accrochés sur le frigo.

  1. Plus de volumes et de lumière

Pour mettre en valeur votre maison, misez sur l’aération de vos pièces pour que les visites soient plus agréables. Les meubles les plus désuets ou vétustes seront écartés au profit de plus de volumes et de lumière. L’idée est de rendre vos pièces plus spacieuses.

  1. Les mots d’ordre : rangement et nettoyage

Un appartement propre et bien ordonné attire davantage un acquéreur potentiel. Alors, ne négligez aucune pièce allant de la chambre au living en passant par la salle de bains et la cuisine. Le sous-sol et le grenier n’échappent pas non plus à la règle. N’oubliez pas de vérifier vos spots et ampoules.

  1. Réparations et décoration

Si besoin est, procédez à la réparation des petites dégradations et terminez les travaux inachevés. Votre appartement paraîtra comme bien entretenu, une astuce pour mettre votre visiteur sera en confiance. Une petite retouche de la déco sera un atout en retouchant la peinture par exemple ou en changeant les tapis et les rideaux pour privilégier la sobriété. La maison à vendre inclut chaque pièce, mais aussi le jardin, le balcon et la terrasse. En plus de les nettoyer, dégagez les espaces et embellissez-les.

  1. L’accueil des visiteurs

La première approche doit être conviviale. Par courtoisie élémentaire, vous pouvez proposer quelque chose à boire. Même si les visiteurs viennent pour votre maison, mais pas pour vous voir, votre accueil influencera beaucoup sa décision.

6.   Le moment des visites

Cette démarche n’est pas habituelle, mais elle peut favoriser la vente rapide de votre maison. Il serait mieux de programmer les visites d’un appartement en vente les week-ends où les potentiels acheteurs sont plus décontractés et plus disponibles. Leur humeur aura un impact considérable sur la vente.