IMMO 974 – créé le 06.07.2015 à 11:13 – mis à jour le 06.07.2015 à 11:13
maison

Selon l’enquête trimestrielle de l’Insee auprès des promoteurs immobiliers, la demande de logements neufs a une nouvelle fois reculé en avril. Les entrepreneurs prévoient également un repli des mises en chantier.

La demande de logements neufs a nettement baissé entre le mois de février et d’avril par rapport au trimestre précédent, selon la dernière enquête menée par l’Insee auprès de promoteurs immobiliers. Dès lors, les entrepreneurs sont plus nombreux à indiquer une augmentation de leur stock de logements invendus sur le trimestre.

En dépit de la diminution des prix moyens des logements neufs mis en vente, l’apport personnel des candidats à l’acquisition d’un logement neuf se dégraderait par rapport au trimestre précédent. Les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs devraient continuer de baisser dans les mois à venir, selon l’étude de l’institut statistique.

Enfin, les promoteurs immobiliers prévoient un repli des mises en chantier de logements, quelle que soit la destination du bien.