IMMO 974 – créé le 18.03.2019 à 11:32 – mis à jour le 26.03.2019 à 11:39

Il est si difficile mais pas impossible d’aménager une petite chambre à coucher. Voici quelques astuces pour vous aider.

 

Optimisez tous les recoins de votre chambre

Avec une surface réduite, il est conseillé d’optimiser chaque coin et recoin sans pour autant alourdir la chambre. Vous pouvez ainsi utiliser tous les angles de la pièce pour installer votre bureau ou un petit fauteuil. Ou pourquoi pas votre coiffeuse ?

 

Optez pour des meubles adaptés

Le choix des meubles est aussi important pour l’aménagement d’une petite chambre. Il est conseillé d’opter pour des meubles sur mesure correspondant bien sûr à la surface de la pièce. Ainsi, vous pouvez aisément y circuler mais aussi votre chambre ne sera pas trop encombrée.

 

Choisissez les couleurs claires

Pour les murs d’une petite chambre, utilisez des couleurs claires qui donneront l’impression d’agrandir et d’aérer la pièce. Il ne faut pas ainsi hésiter à opter pour la couleur blanche ou pastelle. Elles vous procurent un effet apaisant et une certaine douceur.

 

Multipliez les rangements

A part les meubles sur mesure, il est important  de multiplier aussi les meubles de rangement. Etagères et placards installés en hauteur vous évitent aussi d’encombrer le sol. Optimisez ainsi les murs pour donner une certaine légèreté.

 

Un minimum de déco

Posséder une petite chambre signifie un minimum de décoration. Il ne faut pas surcharger votre chambre avec différents bibelots. Choisissez alors une décoration simple et qui n’encombre pas la pièce : des coussins de couleur pastelle, des petites lampes de chevets et tout sera parfait !