IMMO 974 – créé le 06.12.2017 à 07:30 – mis à jour le 05.12.2017 à 15:53

Le coup de pouce d’EDF pour les ménages modestes va quasiment doubler. Cette aide est destinée à l’achat d’un chauffe-eau solaire.

 

Coup de pouce sur la prime Agir Plus

Les ménages à revenus modestes qui désirent se procurer un chauffe-eau solaire seront aidés un peu plus par EDF. Le géant de l’électricité a porté sa prime Agir Plus de 600 à 1200 euros. Grâce au dispositif, les Réunionnais devraient pouvoir économiser jusqu’à 40 % de leurs dépenses habituelles en énergie. Cela représente donc un véritable soulagement sur la facture d’électricité à la fin du mois.

 

Révision de l’aide

Autrefois, les ménages en situation de précarité obtenaient une prime Agir plus de 600 euros pour un chauffe-eau solaire d’une capacité de 300 L et de 300 euros pour une capacité inférieure. Désormais, l’aide passe à 1200 euros pour une capacité de 300 L voire plus et de 900 euros pour une capacité inférieure. Avec cette aide, EDF se charge donc de payer presque la moitié du chauffe-eau solaire.

 

Les conditions d’obtention de la prime Agir Plus

Pour bénéficier de cette offre, il suffit pour le ménage demandeur de s’adresser à un installateur de chauffe- eau solaire qui sera un partenaire Agir Plus d’EDF. La prime sera déduite directement du devis de ce dernier. Pour connaître la liste exhaustive des partenaires Agir Plus d’EDF, il suffit de se rendre sur le site internet reunion.edf.com.

 

Répartition du chauffe-eau solaire à la Réunion

À la Réunion, ils sont actuellement plus de 145 000 maisons individuelles à être équipées de chauffe-eau solaire. Cet équipement génère une économie d’électricité de 212 GWh, ce qui équivaudrait à la consommation d’une commune de Saint-Louis composée de 51 500 habitants. EDF espère contribuer pleinement à la progression de la Réunion dans le secteur de la transition énergétique. L’entreprise entend convaincre les 30 % de propriétaires qui ne sont pas encore équipés, et dont la majorité sont des ménages modestes.