
Quels sont les avantages du béton ciré pour vos rénovations ?
C’est une mode que vous avez sûrement vu passer dans les magazines de déco : le béton ciré. C’est même la grande tendance en vogue des…
Acquérir un bien en copropriété ne se résume pas qu’à le choisir et à trouver un financement… Certains points doivent être checkés avant de se lancer.
Connaitre la superficie réelle du logement
Il faut savoir que, comme le note le site dossierfamilial.com, si une erreur de plus de 5 % est en la défaveur de l’acheteur, il pourra demander une révision à la baisse du prix de vente.
Diagnostics obligatoires
Le vendeur doit remettre à l’acheteur le dossier de diagnostics technique (DDT) du lot vendu, cela au plus tard à la date de signature du compromis ou de la promesse de vente.
Règlement de copropriété
Ce papier doit être remis par le vendeur ou l’agent immobilier avant la signature de la promesse de vente.
À lire aussi : Charges de copropriété : quelles sont les charges générales ?
Les travaux autorisés
Certains travaux peuvent nécessiter une autorisation de l’assemblée générale des copropriétaires. Par exemple, l’aspect extérieur du bâtiment ne doit pas être modifié sans autorisation.
Gestion de la copropriété
Un syndic professionnel peut gérer l’immeuble, ou un syndic bénévole.
Parties communes
Il faut savoir que chaque propriétaire a une quote-part des parties communes. Ainsi, il est essentiel de connaitre l’état de celles-ci et de déterminer les travaux envisagés.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.