IMMO 974 – créé le 14.07.2015 à 11:39 – mis à jour le 14.07.2015 à 11:39

Quelque soit l’activité que vous exercez, il est important d’opter pour un système de sécurité optimum pour l’immeuble de votre siège social. Suivez le guide pour choisir le bon système de sécurité.

Un immeuble de bureau est construit pour accueillir soit une seule entreprise, soit une multitude d’entreprises où chacun a ses propres espaces privés. Souscrire un contrat d’assurance ne suffit pas pour sécuriser le lieu et les matériels. Suivez le guide pour optimiser la sécurité d’un immeuble de bureau.

Installer un digicode

Pour assurer la sécurité des biens et des personnes, le syndic dispose de différents dispositifs. Un lecteur de badges peut être installé à la porte d’entrée. Celle-ci s’ouvre dès que le badge est passé sur le lecteur. Autre technique : la pose d’un digicode qui déclenche l’ouverture lors de la composition du bon code. A noter que les deux systèmes peuvent être installés pour sécuriser la résidence. Un sas peut également être aménagé. Accessible depuis la rue par un premier code, cet espace nécessite un deuxième code pour accéder aux bureaux. Ce qui limite les tentatives d’intrusion.

Opter pour la vidéosurveillance

La pose et l’utilisation de ce dispositif sont très réglementées. Il faut en effet obtenir une autorisation de la préfecture, effectuer une déclaration à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) et informer le public de l’installation de la vidéosurveillance sur le site.

Faire appel aux sociétés de gardiennage

Une société de gardiennage sécurise et protège les biens mobiliers et immobiliers de l’entreprise contre toutes formes de risques et de malveillance. Il existe de nombreux moyens pour sécuriser l’immeuble :

-L’agent de sécurité, statique ou mobile, il contrôle les différents accès et les flux entrants et sortants dans les différents lieux

-Le maître-chien protège et dissuade grâce à la présence du chien

Par ailleurs, en complément d’un système d’alarme, plusieurs types de services sont également proposés par ces sociétés de gardiennage : un service de télésurveillance à distance, des systèmes d’alarme ou encore la sollicitation de patrouilles en cas de déclenchement de l’alarme. Ainsi, si l’alarme se met en route, la patrouille la plus proche interviendra dans les plus brefs délais