IMMO 974 – créé le 16.07.2019 à 14:56 – mis à jour le 16.07.2019 à 14:56

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt transition énergétique (CITE) de 15% pour le remplacement de vos fenêtres.

 

Un crédit d’impôt de 15%

Remplacez vos fenêtres pour minimiser les pertes thermiques de votre logement. Avec une reconduction du crédit d’impôt Transition Écologique (CITE ex CIDD) pour cette année 2019, bénéficiez d’un crédit d’impôt de 15% pour tout remplacement de vos fenêtres, que ce soit en simple, en double ou triple vitrage. Les contribuables bénéficieront dans ce cas d’un taux réduit jusqu’au 31 décembre 2019.

Mais attention ! La limite est de 100 € par fenêtre. Par ailleurs, les portes d’entrée et les volets isolants sont exclus du dispositif.

 

Champ d’application du CITE 2019

Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, quelques conditions doivent être suivies :

-La pose de nouvelles fenêtres doit être faite dans votre résidence principale. Ce dernier doit être construit depuis au moins deux ans.

-Vous devez également être imposable en France et y vivre de façon habituelle.

-Le remplacement de vos fenêtres est éligible au crédit d’impôt 2019 au taux de 15% uniquement sur le matériel, hors main d’œuvre, sauf si cette dernière est réalisée par une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

 

Existence d’aides supplémentaires

Il existe d’autres aides que ce crédit d’impôt. En effet, vous pouvez bénéficier de la “Prime Quelle Energie” ou la “Prime Quelle Energie Plus“, sous forme de chèque, pour la pose de vos nouvelles fenêtres.

Pour encore plus d’économies, les aides de l’Anah et l’éco-PTZ sont cumulables avec le CITE. Attention ! Il faut être éligible pour prétendre à ces aides supplémentaires.

>> A lire aussi : La Réunion : le crédit d’impôt Transition énergétique (CITE)