
Quels sont les avantages du béton ciré pour vos rénovations ?
C’est une mode que vous avez sûrement vu passer dans les magazines de déco : le béton ciré. C’est même la grande tendance en vogue des…
Les conditions pour pouvoir bénéficier de l’aide financière de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) en cas de travaux de réhabilitation.
– Les travaux lourds relatifs à la réhabilitation de tout habitat diagnostiqué indigne ou en état de dégradation.
– Les travaux d’amélioration se limitant à la question de salubrité et de sécurité. Le cas des personnes en autonomie réduite (handicap physique, vieillesse) peut également être pris en compte, notamment si les travaux visent à leur faciliter une bonne circulation dans tout l’intérieur du logement.
– Les propriétaires bailleurs qui se sont engagés, après travaux, à louer leur logement à titre de résidence principale pendant 9 ans. Cette durée est de 6 ans si ces derniers ou leurs proches (conjoint, concubin, enfants ou parents) comptent reprendre le logement pour en faire leur résidence principale.
– Les propriétaires occupants qui font du logement en question leur résidence principale. Ils doivent cependant remplir certaines conditions :
– Les locataires présentant des handicaps majeurs et qui souhaitent adapter le logement à leurs conditions physiques. Leur démarche doit cependant être précédée d’un accord écrit du propriétaire.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.