
HLM : nos conseils pour stopper une procédure d’expulsion !
Lors de l’assignation… Comment arrêter une procédure d’expulsion ? À l’étape de "l’assignation" À ce stade, le juge peut prendre des décisions pouvant avantager ou…
Changez de logement est à la fois stressant mais excitant pour l’être humain… Pour les animaux de compagnie, c’est beaucoup plus angoissant. Plusieurs choses sont à faire pour préparer nos amis les bêtes à ce changement.
Préparation du voyage
Assurez-vous que vos animaux ne se cachent pas dans les cartons ou ne profitent d’une porte ou fenêtre ouverte pour prendre la poudre d’escampette. Enfermez-les dans une pièce tranquille ou dans une cage adaptée pour réduire leur angoisse à cause des allers-retours incessants. Pendant le voyage, mettez-les dans des boites adaptées et n’oubliez jamais de les hydrater.
Dans le nouvel environnement
Vos animaux mettront plus ou moins de temps à trouver leurs repères mais comme le note le site Bienici.com, vous pouvez faciliter leur adaptation en gardant des objets familiers. N’hésitez pas aussi à consulter votre vétérinaire. En effet, selon le caractère de votre animal, le spécialiste pourrait vous conseiller d’utiliser des médicaments pour apaiser vos animaux.
Ces conseils sont valables pour tous les animaux. Toutefois, en fonction de la nature de votre animal de compagnie et ses habitudes de vie, vous pouvez prendre d’autres précautions pour que le déménagement se passe bien.
Autres conseils
Vous avez un chien ? L’idéal serait de visiter le nouveau logement avec lui avant le déménagement. Pour ce qui est du chat, à l’arrivée dans le nouveau logement, isolez-le dans une pièce jusqu’à ce que les déménageurs partent. Laissez-le alors explorer son nouvel environnement.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.