IMMO 974 – créé le 06.05.2020 à 12:34 – mis à jour le 06.05.2020 à 12:34
déménagement-pixabay-Mediamodifier

Le 28 avril 2020, le Premier Ministre Édouard Philippe a évoqué les premiers axes du déconfinement… Un déconfinement progressif dès le 11 mai 2020… Qu’en est-il pour le déménagement ?

 

La vigilance toujours de mise

Le Premier Ministre Édouard Philippe a évoqué un plan de déconfinement différencié par zone géographique. Ce déconfinement se fera de manière large pour les départements en ‘zone verte’, comme à La Réunion, et sera plus strict pour ceux en ‘zone rouge’.

Les déplacements seront limités à un rayon de 100 kilomètres sauf pour ‘motif impérieux’. Les regroupements sur la voie publique et dans les lieux privés sont interdits au-delà de 10 personnes. En marge d’un déménagement, il faudra ainsi être attentif à ne pas dépasser ce chiffre.

Bien évidemment, il faudra toujours respecter les gestes barrières. A savoir : respecter la distanciation sociale de 1 mètre,  porter un masque, des gants et avoir du gel hydroalcoolique.

Les entreprises de déménagement s’apprêtent également à reprendre leur activité. Le respect du mètre de distance sera difficile à maintenir (par exemple pour porter un meuble lourd), mais toutes les précautions seront prises pour combattre le coronavirus.

Olivier Boureau, directeur général de l’Officiel du déménagement, précise, dans des propos repris par Prix-Elec : “nous restons très vigilants pour la santé de nos collaborateurs et de nos clients c’est primordial”.

 

To-Do list

Voici une liste de choses à faire pour préparer au mieux son déménagement :

  • Contacter la société de déménagement
  • Préparer les cartons
  • Gérer les contrats d’énergie
  • Transférer l’abonnement Internet
  • Contacter l’assurance habitation
  • Communiquer le changement d’adresse aux organismes concernés
  • Rediriger le courrier postal