IMMO 974 – créé le 28.10.2021 à 22:59 – mis à jour le 28.10.2021 à 22:59
pluie-coupure-electricite-StockSnap-pixabay

La saison des orages arrive… En cas de coupure d’électricité en pleine pluie diluvienne, le plus important c’est de rester calme, ne pas céder à la panique.

 

Quand une panne générale survient, inutile d’essayer d’intervenir vous-mêmes pour remettre le jus… Il vaut mieux garder la tête froide et éviter tout risque d’accident. Aussi, pas la peine d’appeler le service client de votre fournisseur d’électricité puisqu’ils sont sans doute débordés… Il faut se montrer patient et attendre que le courant se rétablisse dans votre secteur.

Aussi, comme le note maison-travaux.fr, il faut débrancher tous les appareils électriques de la maison et éteindre les lumières. En effet, si le courant revient et que les appareils sont encore branchés, une surcharge électrique peut les détruire !

Dans l’attente du retour de la lumière, allumez des bougies, tout en les surveillant. Sortez également les lampes de secours qui fonctionnent avec des piles. Ils sont pratiques pour se déplacer dans le noir ! Vous pouvez aussi utiliser une lampe à énergie solaire, plus économique. Vous l’avez compris, il faut avoir un stock de bougies et de piles en ces périodes orageuses.

À lire aussi : Les astuces pour économiser l’électricité sans investir