IMMO 974 – créé le 11.09.2020 à 15:47 – mis à jour le 11.09.2020 à 15:47
Life-Of-Pix/pixabay.com

En bois ou en métal, droit ou en colimaçon, l’escalier est un élément décoratif à ne pas négliger. Voici quelques conseils !

 

L’escalier est un lieu de passage au quotidien. Pour le revaloriser, pourquoi ne pas le redécorer ? Si votre escalier ne possède pas de contremarche, créez-en grâce à un effet d’optique. Vous pouvez ainsi recouvrir le mur derrière l’escalier de papier-peint au style graphique. Dans le cas contraire, customisez les contremarches de votre escalier.

Comme le rapporte le site maisoncreative.com, il existe plusieurs astuces afin de redonner du style à votre escalier. Vous pouvez, par exemple, le repeindre. Dans ce cas, poncez-le avant d’y mettre une teinte. Pensez à repeindre les contremarches pour un effet moins flashy. Misez sur un escalier végétalisé pour un style exotique et mélangez des matières (bois, métal) pour un style contemporain.

Enfin, imaginez des rangements autour de votre escalier. Mettez un espace dédié au rangement de vos livres, bibelots, etc. N’hésitez pas à glisser un bureau sous l’escalier pour optimiser l’espace.

 

A lire aussi : Les types d’escalier et leur conception