IMMO 974 – créé le 11.01.2022 à 08:50 – mis à jour le 11.01.2022 à 08:50
soulte-bien-immobilier-AlexanderStein-Pixabay

Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez avoir. Nos conseils pour démarrer efficacement votre recherche immobilière !

 

1 – Analysez le marché

Pour éviter d’acheter trop cher, la meilleure chose à faire est d’étudier le marché. Il suffit ainsi de comparer les prix sur les sites Internet. Nouvelles aides, modifications de la fiscalité, fluctuations des taxes et des prix… Le secteur de l’immobilier ne cesse d’évoluer.

 

2 – Étudiez le prix

De nombreux portails donnent accès à des centaines de milliers d’annonces sur le web. Il vous suffit de comparer. Localisation, étage, type du bien, parking… plusieurs critères impactent le prix du bien. N’oubliez pas de déposer des alertes e-mails sur les portails immobiliers pour ne pas passer à côté du logement qui vous correspond.

 

3 – Passez par une agence immobilière

Lorsque vous recherchez un bien immobilier, adressez-vous à un professionnel, une agence immobilière de votre quartier. Il connaît mieux le marché local. Cette option vous fera gagner du temps, puisque l’agence a déjà en stock des biens à vendre qui pourront vous intéresser. L’autre intérêt de passer par une agence immobilière est le prix. En effet, négocier avec un particulier est plus difficile.

 

4 – Soignez la localisation du bien

Outre le prix, l’emplacement du bien est très important lorsque vous achetez un bien. Avant d’acheter des m², achetez un environnement. Si vous souhaitez louer votre bien plus tard, le futur locataire va privilégier un logement situé dans un quartier dynamique et proche de commerces, d’écoles, etc.

 

Lire aussi d’autres Actualités immobilières