IMMO 974 – créé le 23.04.2020 à 14:46 – mis à jour le 24.04.2020 à 11:27

En plein confinement, les opérations liées à la vente ou l’achat d’un immobilier sont suspendues. Pour autant, il est tout de même possible de réaliser certaines actions en gardant toujours en tête de maintenir votre projet.

Une période difficile

Le secteur de l’immobilier souffre en cette période de confinement. Depuis plus d’un mois, la grande partie des transactions immobilières sont gelées. Le notaire peut toujours procéder à la signature d’une vente à distance, mais il est impossible de lancer la plupart des nouvelles opérations ou encore les diagnostics immobiliers. Face aux nombreuses questions des vendeurs et des acheteurs, deux acteurs majeurs du marché étaient les invités du numéro spécial le “Grand rendez-vous de l’immobilier” (Capital / Radio immo). Stéphane Fritz, directeur général du réseau Guy Hoquet et Yann Jehanno, président du réseau Laforêt, ont alors donné leurs conseils aux particuliers qui voudraient toujours poursuivre leurs projets en ces temps difficiles.

>>> A lire aussi : Confinement : les actes de vente peuvent être signés à distance

Les opérations encore possible

Le premier conseil des deux experts est de maintenir les projets même si la situation est compliquée. Selon leurs explications, les réseaux s’organisent pour conseiller les particuliers à distance et plusieurs services, comme les visites en ligne permettent de gagner du temps. Parmi les opérations pouvant être réalisées en cette période de confinement figurent les visio-visites d’un bien et les estimations de celui-ci. Le vendeur peut également checker la concurrence et voir ce que les agences immobilières proposent pour bien évaluer sa propriété à la fin du confinement.

Parce que l’acquisition ou la vente d’un bien est liée à un projet de vie, les particuliers poursuivent les démarches en ligne pour mûrir ce projet et le mener à bien.

>>> Lire aussi nos autres articles sur les Actualités et les conseils immobiliers