IMMO 974 – créé le 23.07.2020 à 09:08 – mis à jour le 23.07.2020 à 10:48
Domicile familial - tanguy-jeunes-adultes-5688709-pixabay

En Métropole, quelque 4,7 millions de jeunes adultes avoisinant la trentaine habitent chez leurs parents…

 

Retour à la case départ

Parmi ces 4,7 millions d’adultes qui vivent chez leurs parents, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore quitté le cocon familial, révèle edito.seloger. Et 20 % d’entre eux ont déjà volé de leurs propres ailes avant de revenir chez ‘papa et maman’.

Les raisons de ce retour : un prix de l’immobilier et un coût de la vie estimés trop chers. Ceux qui sont dits de la ‘Génération Boomerang’, préfère ainsi revenir au bercail…

 

Tanguy, boomerang

Un Tanguy représente un jeune adulte qui tarde à quitter le domicile familial. Ce terme provient du film culte ‘Tanguy’ d’Étienne Chatiliez qui date de 2001. Une nouvelle expression a fait son apparition pour désigner la classe d’âge de ces jeunes adultes : la Génération Tanguy.

La Génération Boomerang quant à elle, inclus ces jeunes gens qui ont quitté le nid familial à un moment donné. A cause de divers soucis, plus particulièrement financiers, ils n’ont pas eu d’autre choix que de retourner vivre chez leurs parents.

Dans la société actuelle, ces deux phénomènes divisent. Pour certains parents, c’est une véritable joie de vivre avec leurs grands enfants… Pour d’autres, c’est un véritable calvaire de voir leurs progénitures qui semblent ne pas être indépendants.