IMMO 974 – créé le 01.03.2022 à 10:25 – mis à jour le 01.03.2022 à 10:25
pexels/pixabay.com

Louer une partie de votre logement peut vous rapporter une belle somme d’argent, surtout dans les grandes villes.

 

Selon les statistiques dévoilées par Jestocke.com, lundi 21 février, la rentabilité de la location de cave a en moyenne atteint 9 % à Paris, en 2021. Dans certains arrondissements, elle a même atteint 12 %. Quant aux autres grandes villes de France, elles ont enregistré des rendements proches de 7 %.

Ce genre de location est encore très peu pratiqué par les propriétaires de caves dans les grandes villes françaises. Et pourtant, la louer peut rapporter énormément d’argent. Ce marché de la location de cave ne se cantonne pas à la seule capitale. Les loueurs ont obtenu de bons rendements dans les dix autres plus grandes villes de France, comme à Nantes (7 % en moyenne), à Rennes (7,2 %) ou encore à Montpellier (8,3 %). Dans cette ville du sud de la France, le prix du mètre carré se limite à 1 600 euros.

Ces données ne constituent toutefois que des moyennes. Pour maximiser la rentabilité, la cave doit impérativement remplir certains critères, comme être propre, facile d’accès ou encore être sécurisée. “Et pour louer au bon prix, il faut savoir que plus la surface est petite, plus le loyer au mètre carré est élevé”, a précisé Laure Courty.

 

Lire aussi d’autres Actualités immobilières