IMMO 974 – créé le 15.04.2021 à 17:30 – mis à jour le 15.04.2021 à 17:30
logement-humide-mal-isole-MichaelGaida-Pixabay

Certaines personnes qui vivent dans des logements humides et mal isolés ne peuvent pas envisager de travaux à cause du coût. Ils cherchent ainsi d’autres solutions…

 

Demander aux professionnelles

En premier lieu, il faut se renseigner auprès de spécialistes. Comme le note le site autonomie.b2v, ils pourront aider à déterminer précisément la nature des travaux à faire, informer sur les aides disponibles et surtout indiquer les pièges qu’il faut éviter.

Ensuite, il est recommandé de s’adresser au service public qui répond aux questions des ménages quant à la rénovation énergétique. En sus, il y aura un accompagnement personnel dans le projet.

Pour aider dans la réalisation des travaux de rénovation énergétique, il existe plusieurs aides dont l’obtention est conditionnée selon certains critères.

 

Les aides

La plus connue est MaPrimeRénov’. Originellement destinée aux propriétaires aux revenus modestes, cette aide est désormais accessible, à tous les propriétaires dits ‘occupants’ et les propriétaires dits ‘bailleurs’, sans aucune condition de ressources. Il y a également l’éco-Prêt à Taux Zéro (PTZ) qui peut aider. Il est accessible à tous les propriétaires sans conditions de ressources.

A lire également : Maprimerenov’, c’est quoi ?

A découvrir aussi : L’éco-prêt à taux zéro à La Réunion