IMMO 974 – créé le 10.07.2019 à 10:12 – mis à jour le 10.07.2019 à 10:12

Vous croyez avoir déjà scruté de fond en comble votre nouveau logement ? Une nouvelle inspection ne vous fera pas de tort.

 

Inspection générale

En premier lieu, faites la liste de tous les éléments inscrits dans la notice descriptive, ensuite réalisez une nouvelle inspection dans chaque recoin du logement. Faites un nouveau contrôle général de l’état de chaque pièce ainsi que des systèmes d’ouverture des fenêtres et des portes.

 

Il faut également vérifier chaque interrupteurs, les arrivées d’eau ou encore le système d’aération. Après une vérification à l’intérieur, il faut passer à l’extérieur (terrasse, jardin, véranda etc …) pour un autre checking.

 

Cas de procès-verbal

Comme le précise selogerneuf.com, des réserves sont souvent émises et inscrites sur un procès-verbal de livraison. Relever par écrit ces défauts/malfaçons vous permet d’indiquer à l’entrepreneur un délai raisonnable pour résoudre les soucis et de retenir un solde, qui peut atteindre jusqu’à 5 % du prix de vente.

 

Lors de la remise des clés, il faut se concentrer sur ces éléments ayant fait l’objet de réserves. Vérifiez une nouvelle fois que l’entrepreneur ait fait tout ce qu’il fallait pour corriger ces défauts. Il faut ainsi se munir du document lors de la remise des clés et contrôler un par un les éléments sur le procès-verbal.