IMMO 974 – créé le 14.12.2020 à 09:59 – mis à jour le 14.12.2020 à 10:06
appartements-Pexels-Pixabay

 

D’après le ministère de la Transition écologique, les loyers réunionnais sont parmi les plus élevés de France.

 

La suppression de la taxe d’habitation a permis à de nombreux ménages réunionnais de faire des économies. En revanche, les loyers ne cessent d’augmenter. D’après la carte du prix des loyers révélée par le ministère de la Transition écologique, La Réunion se trouve en haut du classement. Par exemple, il faut payer 15,40 euros en moyenne le mètre carré à Saint-Paul.

Les professionnels disent que ces prix du loyer s’expliquent par une disparité entre l’offre et la demande. En effet, la grande majorité des Réunionnais sont propriétaires. À La Réunion, il y a plus de demandes que d’offres de logement.

La Confédération nationale du logement (CNL) a indiqué que le coût du loyer n’est pas adapté à la situation sociale de La Réunion. “Aujourd’hui, sur le prix du loyer à La Réunion, il y a un dérapage, aussi bien dans le privé que dans le social. Des logements bénéficient d’un certain nombre d’aides. Le social doit tout mettre en œuvre pour adapter ses loyers aux capacités financières des Réunionnais“, a exhorté Erick Fontaine, administrateur de la CNL.

Malgré des loyers conséquents, le salaire moyen à La Réunion est de 1 200 euros contre 1 600 euros en France.

 

Lire aussi tous nos articles sur la location