IMMO 974 – créé le 25.01.2022 à 17:54 – mis à jour le 25.01.2022 à 17:54
Max Vakhtbovych/pexels.com

Actuellement, un Français sur trois souhaite une maison avec jardin. Leurs ventes et leurs prix explosent.

 

Les envies des Français changent

Après deux années de pandémie contre le coronavirus, un Français sur trois souhaite aujourd’hui une maison avec jardin. En conséquence, leur vente et leur prix explosent. Comme le relate RTL, cette volonté d’espace s’explique par les confinements successifs et du télétravail.

Selon une étude Harris Interactive pour RTL et le réseau d’agences Stéphane Plaza Immobilier sur les comportements et les attentes des Français en termes d’immobilier, 73 % des sondés ayant démangé ou le souhaitent veulent avoir une maison. Pour l’extérieur, 64 % désirent un jardin individuel, 54 % une terrasse ou un balcon et 4 % un patio ou un jardin partagé.

Absence de nuisances

D’après l’étude, 26 % des Français veulent s’installer à la campagne ou dans une commune rurale et 14 % souhaitent vivre dans une zone moins urbanisée.

Dans le choix du logement, les critères qui importent le plus aujourd’hui sont l’absence de nuisances (51 %), la sécurité et le confort thermique (50 %), ainsi que la lumière (47 %). Les futurs acheteurs prennent également en considération la proximité de commerces et l’accès aux services de santé.

Cette enquête a été réalisée en ligne du 29 au 30 avril 2021 et du 6 au 10 janvier 2022.

 

Lire aussi d’autres Actualités immo