IMMO 974 – créé le 25.11.2021 à 17:53 – mis à jour le 25.11.2021 à 17:53
fougere-inonoyazy-pixabay

Vous souhaitez vous débarrasser de l’humidité dans votre logement de manière 100% naturelle, en plus d’une touche déco/nature ? Voici quelques plantes à ‘adopter’…

 

– La fougère de Boston est une plante tropicale par excellence contre l’humidité. Elle aime la lumière indirecte… Dans une salle de bains, elle va enlever l’humidité stagnante.

– Le spathiphyllum vient d’Amérique du Sud. Ses feuilles absorbent l’humidité, et préviennent contre les moisissures ainsi que les autres champignons dans la maison. Comme le précise monjardinmamaison.maison-travaux.fr, cette plante est également appelée Fleur de Lune ou Lys de Paix, et elle a besoin de peu de lumière. Son arrosage doit être régulier mais léger.

– Il y a aussi le palmier nain qui absorbe l’humidité, étant donné que cela lui qui lui rappelle son environnement naturel. Cette plante nécessite toutefois un certain espace pour se développer.

– Vous pouvez aussi opter pour le lierre grimpant qui élimine les moisissures et absorbe l’humidité qui monte quand elle se trouve dans une position suspendue. Il faut savoir que cette plante n’aime pas trop le soleil.

– Les cactées, de leurs côtés, captent l’eau dans l’air, réduisant dont l’humidité ambiante.

– Et pourquoi ne pas mettre un ficus dans la maison ? Son feuillage est robuste, et en plus d’être déshumidifiante, elle est dépolluante.

– Par ailleurs, il y a également les orchidées, l’épiphyllum, les népenthès, le tillandsia, ou encore le fuchsia.

A lire aussi : Plantes d’intérieur : les erreurs à ne plus faire !