IMMO 974 – créé le 12.10.2020 à 17:47 – mis à jour le 12.10.2020 à 17:47
immobilier-neuf-AlexanderStein-pixabay

Selon l’indicateur Drimki-BVA à la suite de trois enquêtes, les intentions et projets immobiliers des Français n’ont pas changé.

 

Stabilité sur les intentions immobilières

À l’issue de trois vagues d’enquêtes en février, en mars et en mai, l’indicateur Drimki-BVA a observé une relative stabilité sur les intentions et projets immobiliers des Français. En effet, 15 à 17 % des Français ont un projet immobilier dans les 12 prochains mois.

Le déconfinement et la période estivale n’ont pas eu d’impacts sur les désirs immobiliers des acquéreurs, surtout chez les plus jeunes (moins de 35 ans). Ils sont, en effet, 36 % contre 31 % en mai, rapporte finance.orange.fr.

 

Les motivations restent intactes

Le principal projet reste l’achat du premier logement, malgré une petite baisse d’intention à 39 % contre 40 à 42 % auparavant. Cette ambition concerne 52 % des plus jeunes et les personnes ayant le moins de ressources, soit des revenus inférieurs à 2 500 euros mensuels (59 %).

Un quart des Français ayant un projet immobilier priorise la vente de leur logement actuel pour en acheter un autre. Depuis février 2020, cette part est stable. Ce projet est envisagé par les plus âgés et les personnes ayant des situations financières les plus confortables.

 

Lire aussi nos conseils pour l’achat immobilier