IMMO 974 – créé le 02.09.2020 à 11:27 – mis à jour le 02.09.2020 à 11:27
construction d'une maison, travaux dissimulé les risques-Capri23auto-pixabay

Faire travailler des ouvriers “au noir” comporte des risques légaux, tant pour vous que pour vos artisans. Les détails !

 

Il existe de nombreux risques si vous embauchez des ouvriers ou des artisans “au noir” sur le chantier de construction de votre maison. En effet, vous n’êtes pas protégé par la loi en cas d’accident, d’arnaque, de sinistre, de litige, de malfaçon…

 

Un risque par rapport à la qualité du travail fourni

Il faut savoir qu’une entreprise travaillant “au noir” emploi souvent des ouvriers non qualifiés et qui n’ont pas reçu des formations requises afin d’exercer. Si vous décidez ainsi d’engager cette entreprise, vous prenez un risque par rapport à la qualité et la solidité de la construction de votre maison.

 

A lire aussi : Construction d’une maison : les règles durant le confinement !

 

Un risque en cas d’accident ou de sinistre

Attention ! L’ouvrier et son employeur pourraient vous tenir comme responsable d’un éventuel accident sur votre chantier. Vous devez ainsi payer leurs frais de soins ou d’hospitalisation.

En cas de sinistre ou de malfaçon à la suite de la réception des travaux, vous ne pourrez plus engager la responsabilité de l’entreprise ou leur assurance pour demander un remboursement. En cas de litige, il sera difficile pour vous de régler le problème, relate le site seloger-construire.com.

 

 

A lire aussi : Construction d’une maison : cinq conseils pour réduire son coût