IMMO 974 – créé le 21.04.2020 à 11:09 – mis à jour le 21.04.2020 à 11:09

L’Ademe a mis au point le simulateur Simul’Aid€s. L’objectif est de vous aider à trouver les aides financières dont vous pouvez bénéficier, dans le cadre de la rénovation énergétique de votre logement.

 

Un outil en ligne

Le simulateur Simul’Aid€s a été fait pour vous aider à connaître toutes les aides financières qui vous sont dédiées pour la rénovation énergétique de votre logement. Il vous renseigne, en outre, la situation de votre foyer (revenu fiscal de référence ou encore le nombre de personnes, etc.), les caractéristiques de votre logement (année de construction, surface, etc.) et les travaux envisagés.

Par ailleurs, les simulations qui seront proposées resteront anonymes, rapporte immobilier.lefigaro.fr. A la suite de la simulation sur l’outil en ligne, vous allez obtenir la liste des organismes financeurs, des dispositifs, ainsi que le pourcentage de l’aide financière estimée pour votre projet de travaux.

Parmi les aides financières pour la rénovation énergétique sont :

>> A lire aussi : Un nouveau dispositif pour la rénovation thermique des copropriétés

 

Les avantages de la rénovation énergétique

Pour rappel ! Le bâtiment est le second poste d’émissions de gaz à effet de serre, après les transports. Vous entreprendrez un clin d’œil important dans la lutte contre le changement climatique si vous vous lancez, ainsi dans la rénovation énergétique de votre logement.

La rénovation énergétique comporte plusieurs avantages. Vous pouvez :

  • Réduire vos charges et facture d’énergie (de 900 à 1 200 euros par an) ;
  • Améliorer votre confort de vie (ventilation, chauffage, isolation adaptée) ;
  • Assurer la valorisation de votre patrimoine immobilier.

 

>> A lire aussi : La Réunion : les aides à la rénovation énergétique