IMMO 974 – créé le 20.04.2022 à 10:07 – mis à jour le 20.04.2022 à 10:07
aeration-StockSnap-Pixabay

Lorsque la pluie bat son plein, on a tendance à vouloir se barricader chez soi… Pourtant, ce n’est pas vraiment une bonne idée car, peu importe le temps, un logement a toujours besoin d’être aéré… Comment faire alors ?

 

Quand il pleut, la meilleure solution, comme le note maison-travaux.com, c’est l’aération par à-coups, durant 5 minutes au maximum. Il ne faut pas laisser les fenêtres ouvertes trop longtemps sinon l’eau va s’infiltrer. À l’instar d’une aération classique, ouvrez les fenêtres une fois le matin, au lever, et une fois le soir avant de vous coucher. À éviter : entre 12h et 15h où le pic de pollution est à son plus haut point.

Aussi, si cela est possible, créez un courant d’air avec d’autres fenêtres pour renouveler l’air. Idéal si vous êtes dans un appartement traversant. Il faut également éviter de mettre les fenêtres en position de basculement sinon l’eau va s’infiltrer plus facilement…

L’aération de son logement, lorsqu’il pleut, est très importante car cela permet de lutter contre l’humidité et la formation de moisissures !

 

À lire aussi : Eau de pluie récupérée : ce qu’il faut savoir