IMMO 974 – créé le 02.04.2020 à 11:47 – mis à jour le 17.04.2020 à 08:43
unsplash.com

Le nouveau coronavirus Covid-19 a impacté tous les domaines en France et dans plusieurs pays du monde, le marché immobilier en fait partie.

 

Ralentissement du marché immobilier

Depuis le début de la période de confinement pour limiter la propagation du coronavirus, toutes les activités les moins indispensables ont tourné au ralenti. Le marché immobilier n’a pas été épargné. Au mois de mars, il a nettement chuté.

Les visites de logements, les négociations avec les banques ou encore les rendez-vous avec un notaire ont tous été soit annulés, soit reportés. La transaction immobilière a totalement été paralysée bien que certains agents immobiliers ont trouvé le moyen d’échanger avec leur client.

 

>>> A lire aussi : Confinement : un agent immobilier peut-il faire des visites en “visio” ?

 

Réaliser un achat immobilier en ce temps de confinement où les contacts humains sont fortement réduits, voire interdits, s’avère être un parcours du combattant.

 

Mars, le meilleur moment pour vendre

En temps normal, le mois de mars est le moment propice de l’année pour vendre un bien immobilier. Le marché décolle début mars pour battre son plein jusqu’en juin, rapporte immobilier-danger.com.

Malheureusement, de nombreux projets sont mis en “stand-by” en raison de cette crise sanitaire. Même si le notaire et les agents immobiliers arrivent à travailler à distance avec leur client, plusieurs services administratifs ont fermé leur porte le temps du confinement mis en place par le gouvernement. En conséquence, ils ne pourront pas répondre aux demandes de leur clientèle.

Vendeur comme acheteur, il est recommandé de patienter.

>>> A lire aussi : Prix du gaz, APL… Ce qui change au 1er avril