Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Issue du projet de loi “Climat et Résilience”, une nouvelle loi pour les propriétaires prévoit une interdiction de mise en location progressive des logements énergivores.
Une obligation de rénovation énergétique
Le projet de loi “Climat et Résilience” interdit aux propriétaires de mettre en location progressive des logements énergivores (plus de 330 kW/m2/an), c’est-à-dire ceux classés de E à G sur le diagnostic de performance énergétique. Ainsi, ils sont tenus d’effectuer des travaux avant 2025 afin d’améliorer la performance énergétique globale du logement. Ces travaux peuvent concerner l’isolation, la réfection des façades ou de la toiture.
L’obligation concerne :
La loi de transition énergétique touche également les copropriétés ayant un classement énergétique qui les dispensent d’une obligation de travaux. Par ailleurs, les travaux de rénovation des parties communes devront améliorer l’isolation des bâtiments.
Le calendrier de la nouvelle loi pour les propriétaires
La loi Climat et Résilience prévoit un calendrier d’interdiction progressif des passoires énergétiques en trois années clés. Ainsi :
A lire aussi : Assurance emprunteur : les nouvelles règles pour simplifier les choses
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.