IMMO 974 – créé le 16.01.2020 à 14:03 – mis à jour le 16.01.2020 à 14:03

Depuis que l’été austral a commencé, de forts pics de chaleurs ont été constatés. Les Réunionnais se sont alors tournés vers les climatiseurs.

 

Boom des ventes

De plus en plus de ménages Réunionnais adoptent la climatisation. En période de fortes chaleurs, le produit le plus demandé est lui aussi de retour.

Dans un magasin du centre-ville de Saint-Denis, la saison s’annonce compliquée. Un responsable de l’établissement explique notamment que les climatiseurs mobiles ont été très rapidement en rupture de stock. Le magasin a reçu de nouveaux produits mais les ventes s’enchainent et c’est assez tendu comme il l’explique.

 

Tous les moyens sont bons…

Un vendeur affirme de son côté que les clients cherchent surtout actuellement des ventilateurs qui ne font pas de bruits. Les brumisateurs commencent aussi à avoir la cote auprès des Réunionnais.

Pour avoir moins chaud, tous les moyens sont bons même quand il faut y mettre le prix. Un ventilateur par exemple, il faut compter entre 16,90 euros jusqu’à 129 euros en fonction des modèles.

Sinon, d’autres gestes, plus simples peuvent s’avérer efficaces comme s’hydrater régulièrement. Aussi, faire isoler sa maison est un bon moyen efficace pour toujours rester au frais en ne dépensant pas un sou.