IMMO 974 – créé le 27.04.2020 à 11:44 – mis à jour le 27.04.2020 à 18:05
pixabay.com

Pour éviter toute surprise au moment de l’aménagement, il faut prendre le temps de bien se préparer. Au moment de la visite d’un logement, voici les principales questions dont vous devez poser !

 

Qui est responsable de quoi ?

Cette question doit se poser que ce soit pour un appartement ou une maison individuelle.

Appartement : vous devez comprendre qui est responsable de quoi, surtout pour les aires communes (ascenseur, jardin, escalier, etc.)

Maison individuelle : vous devez connaître les obligations et les droits de chacun, en cas de travaux ou d’entretien.

>>> A lire aussi : Location : est-il possible de trouver un logement sans un parfait dossier ?

Qui habite à côté ?

Il est toujours préférable de connaître les voisinages, notamment s’ils sont bruyants ou calme, leurs âges, leur style de vie, mais aussi s’ils ont des animaux domestiques. Ces questionnements sont nécessaires surtout si la propriété à louer est un appartement.

>>> A lire aussi : Les troubles anormaux du voisinage

 

Comment sont la télévision et Internet sur la zone ?

Il est important de savoir la vitesse d’Internet sur la zone où vous souhaitez louer. Dans ce cas, inutile d’investir sur un abonnement de télévision ou Internet cher si votre situation géographique n’est pas en mesure de vous délivrer le débit total ou les canaux promis. Ainsi, mieux vaut jouer sur la prudence en faisant un test.

 

Quelles sont les options de transport ?

Vous devez vous renseigner sur le stationnement. Est-ce que le propriétaire vous attribue un espace ou vous devriez obtenir une autorisation de la municipalité ? Combien de place vous avez droit ? Est-il alloué ou partagé ? Dans le cas où vous ne conduisez pas, il faut vous renseigner sur les transports publics locaux. Sont-ils réguliers, proches ou loin de votre domicile, etc. ?

>>> A lire aussi : COVID-19 : quelle protection pour les locataires ?