IMMO 974 – créé le 29.11.2019 à 17:57 – mis à jour le 29.11.2019 à 17:57

Selon les professionnels de l’immobilier, il faut acheter son premier logement le plus tôt possible, en raison de plusieurs avantages.

 

Quand est-ce qu’il faut procéder à son premier achat de logement ? La majorité des Français se pose cette question au début de leur vie active. Les professionnels de l’immobilier comme les gestionnaires de patrimoine conseillent d’acheter son premier logement le plus tôt possible. Ci-après les diverses raisons.

 

1 – Un remboursement dans une période courte

Vous êtes jeunes et n’avez pas encore d’obligations familiales ? Pour les professionnels, c’est le meilleur moment pour programmer son premier achat immobilier. En effet, il est plus facile de rembourser un crédit immobilier sur un délai court à cet âge.

En outre, si vous achetez plus tôt, vous pouvez investir dans d’autres projets (voiture, une résidence secondaire, etc.) plus tard.

 

>> A lire aussi : Les taux des crédits immobiliers au plus bas

2 – Acheter ou louer ?

La plupart des jeunes travailleurs optent pour la location d’appartement plutôt que l’achat d’un logement. Pourtant, au lieu de payer des loyers mensuels, vous pouvez les verser dans le cadre d’un crédit immobilier.

Si vous ne pouvez pas avoir un logement dans une zone qui vous plait, vous pouvez toujours revendre votre premier achat pour un autre plus adapté à votre critère.

 

3 – Des aides pour acheter son premier logement

Pour acheter son premier logement en étant jeunes, diverses aides étatiques permettent d’obtenir des crédits immobiliers à des taux imbattables. Il s’agit du prêt à taux zéro, de l’aide personnalisée au logement (APL) ou encore du prêt conventionné.

 

>> A lire aussi : Acquérir une maison pour un dollar… C’est possible en Sicile